Soutien d’urgence – Sauvons une fillette suisse de 4 ans retenue en Ukraine depuis janvier 2024

Neuigkeiten 0
Zurzeit keine Neuigkeiten
Der Ersteller hat noch keine Neuigkeiten veröffentlicht.
Chers amis, chers soutiens,
Je lance aujourd'hui un appel désespéré à votre solidarité pour ma fille, Kim Hori, une petite Suissesse de 4 ans. Enlevée à Lausanne en janvier 2024, Kim est aujourd’hui retenue illégalement en Ukraine, dans la région de Dnipro « Dniepropetrovsk », une zone proche des combats.
Dès février 2024, nous avons activé la Convention de La Haye sur la protection de l’enfance auprès de l'Office fédéral de la justice (OFJ) en Suisse. Malheureusement, cette procédure est bloquée en Ukraine. Les autorités civiles de la région de Dnipro ont constamment fait obstacle, renvoyant l'affaire d'un tribunal à l'autre entre février et octobre 2024, au mépris total du bien-être de Kim.
Le 1er novembre 2024, un drame a frappé notre famille : la mère de Kim, qui l'avait enlevée, est décédée sur place. Malgré cette tragédie, la situation de Kim ne s'est pas améliorée.
En décembre 2024, les autorités locales ont confié la garde de ma fille à sa grand-mère maternelle, nous forçant à reprendre toute la procédure judiciaire depuis le début. Malgré de nombreuses audiences, rien n'a changé. Kim reste privée de son père et de son pays. Nous sommes dans une impasse : tant que le tribunal local ne statue pas, aucun recours n'est possible auprès d'une juridiction supérieure.
Cette épreuve, qui dure depuis plus d'un an et demi, a épuisé nos ressources. L'OFJ ne dispose pas de fonds pour soutenir financièrement les parents dans cette situation ; c'est à nous de tout assumer. Nous ne recevons pas non plus de soutien de l'État de Vaud, qui n'avait malheureusement pas pris la mesure du danger malgré une première tentative d'enlèvement interceptée en Pologne en août 2023 et plusieurs signaux d'alerte.
Aujourd'hui, nous sommes soutenus par la fondation Lavi « Vaud », qui prend en charge certains frais de traduction et d'interprétariat, ce qui nous soulage un peu. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants.
Face à ce blocage, nous avons décidé de changer de stratégie en déposant une plainte pénale en Ukraine contre la grand-mère pour séquestration d'enfant. Nous espérons que la justice pénale, étant une juridiction distincte, pourra agir avec plus d'impartialité et de rapidité pour permettre à Kim de rentrer en Suisse.
Cependant, cette nouvelle action engendre des frais d'avocats très importants que nous ne pouvons plus assumer seuls. La situation en Ukraine s'aggrave de jour en jour, et l'urgence est absolue.
Votre aide est cruciale, sous toutes ses formes
C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Chaque don, petit ou grand, nous permettra de mandater des avocats pénalistes compétents et combatifs en Ukraine pour nous défendre. Votre soutien est notre meilleur espoir de nous rapprocher du jour où nous pourrons enfin serrer Kim dans nos bras.
En plus d'un soutien financier, votre voix est une arme puissante. Pour nous aider à faire pression sur les autorités et montrer que Kim n'est pas oubliée, s'il vous plaît, prenez un instant pour signer et partager notre pétition. Chaque signature compte.
Pour signer la pétition en ligne : https://bringkimhome.ch/petition/
Pour en savoir plus sur notre histoire : https://bringkimhome.ch/our-story/
Pour me contacter directement (rendez-vous possible à Lausanne) : https://bringkimhome.ch/contact/
Article de presse « 20 Minutes » sur notre situation : https://www.20min.ch/fr/story/suisse-kidnappee-sa-fille-est-retenue-en-zone-de-guerre-en-ukraine-103291794
Nous vous remercions du fond du cœur pour votre aide précieuse.
Steven Hori
Père de Hori Kim Lena-Maria – Citoyen suisse
Neuigkeiten 0
Zurzeit keine Neuigkeiten
Der Ersteller hat noch keine Neuigkeiten veröffentlicht.
Beiträge 16
machte einen Spende
machte einen Spende von 50.00 CHF
machte einen Spende von 10.00 CHF
machte einen Spende von 10.00 CHF
machte einen Spende von 10.00 CHF
Eine Spende machen
Beiträge 16
machte einen Spende
machte einen Spende von 50.00 CHF
machte einen Spende von 10.00 CHF
machte einen Spende von 10.00 CHF
machte einen Spende von 10.00 CHF
Eine Spende machen
Wie erstelle ich meinen gemeinsamen Happy Pot?
Wie können Sie den Pot teilen oder Ihre Freunde einladen, sich an Ihrem gemeinsamen Pot zu beteiligen?
Welche verschiedenen Methoden gibt es, um einen Pot zu beenden?
- Zieldatum: Legen Sie ein Enddatum für Ihre Sammlung fest. Die Teilnehmenden können bis zu diesem bestimmten Datum spenden. Sie können dieses Datum jederzeit ändern, um Ihre Sammlung zu verlängern. So können Sie die Sammlung für Veranstaltungen oder Projekte mit einer festen Frist planen.
- Der Pot endet nie: Halten Sie Ihren Pot auf unbestimmte Zeit offen, ideal für kontinuierliche oder langfristige Sammlungen. Happy Pot passt sich Ihren Bedürfnissen an! Diese Wahl eignet sich besonders für kontinuierliche oder langfristige Spendensammlungen und bietet maximale Flexibilität, um jederzeit Spenden zu erhalten. Sie haben jederzeit die Möglichkeit, über Ihren Administrationsbereich Teilrückerstattungen der gesammelten Gelder zu beantragen, während Ihr Pot aktiv bleibt.
Kann ich mehrere Banküberweisungen anfordern, ohne den Pot zu schließen ?
Wie kann ich das Geld aus meinem Pot abheben?
- Loggen Sie sich in Ihr Konto ein.
- Klicken Sie auf « Meine Pots» .
- Wählen Sie den gewünschten Pot aus und klicken Sie auf « Auszahlung beantragen» .
- Bestätigen Sie Ihre Identität, indem Sie auf « Verifizierung starten » klicken (dieser Vorgang muss nur einmal pro Konto durchgeführt werden).
- Füllen Sie Ihre Bankdaten aus.
- Klicken Sie auf « Zahlung beantragen » .
- Sie erhalten eine Bestätigung per E-Mail und die Zahlung wird je nach Bank innerhalb von 1 bis 5 Werktagen ausgeführt.
Zuletzt erstellte öffentliche Pots

Support the Waves of Freedom - Swiss coordination for the Global Movement to Gaza

Support the Flotilla GMTG Tunisia Morocco Algeria

🆘 Soutien d'urgence à La Moutonnerie/St-Triphon VD – Incendie du 21 juillet 2025 🔥
35'200.00 CHF gesammelt