Soutien d’urgence – Sauvons une fillette suisse de 4 ans retenue en Ukraine depuis janvier 2024

Aggiornamenti 0
Nessun aggiornamento al momento
Le créateur n'a pas encore publié d'actualités.
Chers amis, chers soutiens,
Je lance aujourd'hui un appel désespéré à votre solidarité pour ma fille, Kim Hori, une petite Suissesse de 4 ans. Enlevée à Lausanne en janvier 2024, Kim est aujourd’hui retenue illégalement en Ukraine, dans la région de Dnipro « Dniepropetrovsk », une zone proche des combats.
Dès février 2024, nous avons activé la Convention de La Haye sur la protection de l’enfance auprès de l'Office fédéral de la justice (OFJ) en Suisse. Malheureusement, cette procédure est bloquée en Ukraine. Les autorités civiles de la région de Dnipro ont constamment fait obstacle, renvoyant l'affaire d'un tribunal à l'autre entre février et octobre 2024, au mépris total du bien-être de Kim.
Le 1er novembre 2024, un drame a frappé notre famille : la mère de Kim, qui l'avait enlevée, est décédée sur place. Malgré cette tragédie, la situation de Kim ne s'est pas améliorée.
En décembre 2024, les autorités locales ont confié la garde de ma fille à sa grand-mère maternelle, nous forçant à reprendre toute la procédure judiciaire depuis le début. Malgré de nombreuses audiences, rien n'a changé. Kim reste privée de son père et de son pays. Nous sommes dans une impasse : tant que le tribunal local ne statue pas, aucun recours n'est possible auprès d'une juridiction supérieure.
Cette épreuve, qui dure depuis plus d'un an et demi, a épuisé nos ressources. L'OFJ ne dispose pas de fonds pour soutenir financièrement les parents dans cette situation ; c'est à nous de tout assumer. Nous ne recevons pas non plus de soutien de l'État de Vaud, qui n'avait malheureusement pas pris la mesure du danger malgré une première tentative d'enlèvement interceptée en Pologne en août 2023 et plusieurs signaux d'alerte.
Aujourd'hui, nous sommes soutenus par la fondation Lavi « Vaud », qui prend en charge certains frais de traduction et d'interprétariat, ce qui nous soulage un peu. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants.
Face à ce blocage, nous avons décidé de changer de stratégie en déposant une plainte pénale en Ukraine contre la grand-mère pour séquestration d'enfant. Nous espérons que la justice pénale, étant une juridiction distincte, pourra agir avec plus d'impartialité et de rapidité pour permettre à Kim de rentrer en Suisse.
Cependant, cette nouvelle action engendre des frais d'avocats très importants que nous ne pouvons plus assumer seuls. La situation en Ukraine s'aggrave de jour en jour, et l'urgence est absolue.
Votre aide est cruciale, sous toutes ses formes
C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Chaque don, petit ou grand, nous permettra de mandater des avocats pénalistes compétents et combatifs en Ukraine pour nous défendre. Votre soutien est notre meilleur espoir de nous rapprocher du jour où nous pourrons enfin serrer Kim dans nos bras.
En plus d'un soutien financier, votre voix est une arme puissante. Pour nous aider à faire pression sur les autorités et montrer que Kim n'est pas oubliée, s'il vous plaît, prenez un instant pour signer et partager notre pétition. Chaque signature compte.
Pour signer la pétition en ligne : https://bringkimhome.ch/petition/
Pour en savoir plus sur notre histoire : https://bringkimhome.ch/our-story/
Pour me contacter directement (rendez-vous possible à Lausanne) : https://bringkimhome.ch/contact/
Article de presse « 20 Minutes » sur notre situation : https://www.20min.ch/fr/story/suisse-kidnappee-sa-fille-est-retenue-en-zone-de-guerre-en-ukraine-103291794
Nous vous remercions du fond du cœur pour votre aide précieuse.
Steven Hori
Père de Hori Kim Lena-Maria – Citoyen suisse
Aggiornamenti 0
Nessun aggiornamento al momento
Le créateur n'a pas encore publié d'actualités.
Contributi 16
ha fatto un donazione
ha fatto un donazione di 50.00 CHF
ha fatto un donazione di 10.00 CHF
ha fatto un donazione di 10.00 CHF
ha fatto un donazione di 10.00 CHF
Fai una donazione
Contributi 16
ha fatto un donazione
ha fatto un donazione di 50.00 CHF
ha fatto un donazione di 10.00 CHF
ha fatto un donazione di 10.00 CHF
ha fatto un donazione di 10.00 CHF
Fai una donazione
Come si crea il salvadanaio comune Happy Pot?
Come si condivide la raccolta fondi o si invitano gli amici a partecipare al salvadanaio comune?
Quali sono i diversi metodi per terminare la raccolta fondi?
- Data di destinazione: issa una data di fine per la tua raccolta. I finanziatori possono fare donazioni fino a questa data specifica. Puoi modificare questa data in qualsiasi momento per estendere la tua raccolta. Ciò consente di pianificare la raccolta fondi per eventi o progetti con una scadenza fissa.
- La raccolta fondi non finisce mai: mantieni la raccolta fondi aperta a tempo indeterminato, ideale per raccolte continue o a lungo termine. Happy Pot si adatta alle tue esigenze! Questa scelta è particolarmente adatta per raccolte fondi continue o a lungo termine, offrendo la massima flessibilità per ricevere donazioni in qualsiasi momento. Hai la possibilità di richiedere rimborsi parziali dei fondi raccolti in qualsiasi momento utilizzando la tua area amministrativa, lasciando attivo la tua raccolta fondi.
Posso richiedere più bonifici bancari senza chiudere la raccolta fondi?
Come si preleva il denaro dal fondo?
- Collegati al tuo account.
- Clicca su “Le mie raccolte fondi".
- Seleziona la raccolta fondi desiderata e clicca su “Richiedi un pagamento".
- Convalida la tua identità facendo clic su “Avvia la verifica” (questo processo deve essere eseguito solo una volta per account).
- Inserisci i tuoi dati bancari.
- Clicca su “Richiedi un pagamento".
- Riceverai una conferma via e-mail e il pagamento verrà effettuato entro 1-5 giorni lavorativi a seconda della tua banca.
Ultimi raccolte fondi pubbliche create

Support the Waves of Freedom - Swiss coordination for the Global Movement to Gaza

Support the Flotilla GMTG Tunisia Morocco Algeria

🆘 Soutien d'urgence à La Moutonnerie/St-Triphon VD – Incendie du 21 juillet 2025 🔥
35'200.00 CHF raccolti