Infirmiers et Infirmières indépendant-es Vaudois-es, Recours contre baisse de Financement Résiduel
Actualités 1
Baisse des FinRés SPITIN
Le Conseil d'État vaudois a pris la décision de baisser le financement résiduel des prestations SPITIN d'environs 30 CHF/heure, avec effet rétroactif au 01.01.2025, pour les infirmier-es indépendant-es du canton de Vaud. Nous ne sommes pas d'accord avec cette baisse et nous avons fait recours auprès du Tribunal Cantonal Vaudois.
Chères et chers collègues, chères amies et chers amis,
Suite à la décision du Conseil d’État vaudois réduisant drastiquement la part résiduelle pour les prestations dispensées en SPITIN, j’ai déposé un recours contre cette décision auprès de la Cour constitutionnelle du canton de Vaud. Celle-ci a reconnu mon recours comme recevable, sous réserve du dépôt d’un montant de 3'000 CHF. Elle a saisi le Conseil d’État en lui demandant de produire les travaux préparatoires avant le 26.01.2026 et de se déterminer sur ce recours (art. 12 al. 1 LJC).
La Cour constitutionnelle examinera ensuite cette décision afin de vérifier sa conformité à la Constitution vaudoise.
Yannick Gautier a également déposé un recours, mais il a décidé de ne pas donner suite et de rejoindre le mien, afin de rassembler nos forces et de soutenir un seul recours de manière collective et cohérente. En étant regroupés, nous aurons davantage de poids et réduirons les frais administratifs pour faire annuler cette décision du Conseil d’État, qui pénalise la pratique en cabinet et, plus largement, le statut des infirmier-es indépendant-es et l’accès aux soins de la population vaudoise.
La Cour constitutionnelle exige le versement de la somme de 3'000 CHF avant le 26.01.2026 ; il s’agit d’une condition nécessaire à l’examen de la conformité de la décision du Conseil d’État. Cette somme doit être versée au canton de Vaud pour couvrir tout ou partie des frais de procédure en cas de rejet de la requête. En cas de gain de cause, elle nous sera remboursée et les frais seront à la charge de l’État de Vaud.
Nous vous invitons à participer à ce recours en contribuant à son financement participatif et diffuser cette information afin de soutenir ce recours. Plus nous serons nombreux, plus nous augmenterons nos chances. Pour votre information ce recours suspends, conformément à la règle de l’art. 7 LJC, l’entrée en en vigueur de la décision du Conseil d’État pour le moment.
Je vous souhaite plein de succès dans votre pratique indépendante quotidienne et au plaisir de vous revoir prochainement.
Javad NAZERY
Annexe : lien décision du Conseil d’État
https://www.vd.ch/actualites/decisions-du-conseil-detat/seance-du-conseil-detat/seance/1029311

Contacts:
cabinet.yannick.gautier@gmail.com
Actualités 1
Baisse des FinRés SPITIN
Le Conseil d'État vaudois a pris la décision de baisser le financement résiduel des prestations SPITIN d'environs 30 CHF/heure, avec effet rétroactif au 01.01.2025, pour les infirmier-es indépendant-es du canton de Vaud. Nous ne sommes pas d'accord avec cette baisse et nous avons fait recours auprès du Tribunal Cantonal Vaudois.
Contributions 2
a fait un don de 100.00 CHF
a fait un don de 100.00 CHF
Faire un don
Contributions 2
a fait un don de 100.00 CHF
a fait un don de 100.00 CHF
Faire un don
Comment créer mon pot commun Happy Pot ?
Comment partager la cagnotte ou inviter vos amis à participer à votre pot commun ?
Quelles sont les différentes méthodes de fin de cagnottes ?
- Date cible : Fixez une date de fin pour votre collecte. Les contributeurs peuvent faire des dons jusqu'à cette date spécifique. Vous pouvez modifier cette date à tout moment pour prolonger votre collecte. Ceci vous permet de planifier la collecte de fonds pour des événements ou des projets avec une échéance fixe.
- La cagnotte ne finit jamais : Gardez votre cagnotte ouverte indéfiniment, idéale pour des collectes continues ou à long terme. Happy Pot s'adapte à vos besoins ! Ce choix convient particulièrement aux collectes de fonds continues ou à long terme, offrant une flexibilité maximale pour recevoir des dons à tout moment. Vous avez la possibilité de demander des remboursements partiels des fonds collectés à tout moment en utilisant votre espace d'administration, tout en laissant votre cagnotte active.
Puis-je demander plusieurs virements bancaires sans clôturer la cagnotte ?
Comment puis-je retirer l'argent de ma cagnotte ?
- Connectez-vous sur votre compte.
- Cliquez sur « Mes cagnottes ».
- Sélectionnez la cagnotte souhaitée et cliquez sur « Demander un paiement ».
- Validez votre identité en cliquant sur « Démarrer la vérification » (ce processus est à faire une seule fois par compte).
- Complétez vos coordonnées bancaires.
- Cliquez sur « Demander un paiement ».
- Vous recevrez une confirmation par e-mail et le paiement sera effectué sous 1 à 5 jours ouvrables selon votre banque.
Dernières cagnottes publiques créées
Solidarité pour les deux soeurs Farah et Meissa Micheloud touchées par le drame de Crans-Montana
86'841.05 CHF récoltés
Soutien pour Alan - Drame de Crans-Montana
67'401.00 CHF récoltés
Charlotte Clivaz, gravement brûlée dans l’incendie tragique de Crans-Montana
56'178.00 CHF récoltés