Claire & Louis 🌸


Salut, je m'appelle Claire, j'ai 31 ans et un petit bonhomme de deux ans, Louis. Notre vie a changé en un clin d'œil. Ce n'est pas un film, c'est ma réalité.
Il y a un an, le papa de Louis, François, a décidé de partir. Pas un adieu, juste une porte qui claque et une maison vide. Ce n'est pas seulement son départ qui nous a fait mal, mais aussi ce qu'il a laissé derrière : des dettes, des factures impayées, des prêts dont je ne savais même pas l'existence. Je me suis retrouvée seule, Louis dans les bras, avec une montagne de problèmes.
Chaque jour est une lutte. La maison que je n'arrive pas à maintenir, les factures qui arrivent comme une condamnation, le frigo souvent vide. Louis ne comprend pas, mais moi je sais. Je sais ce que ça fait de se réveiller le matin avec le cœur serré, se demander comment acheter du lait pour mon enfant, comment payer le loyer, comment avancer.
Chaque sourire de Louis est une force pour ne pas abandonner, mais la réalité est dure. Je n'ai pas de travail fixe, je fais des petits boulots quand je peux, mais ça ne suffit pas. Les assistantes sociales me disent que je fais tout ce que je peux, mais je ne le ressens pas ainsi. Je me sens inadéquate, impuissante. La peur de ne pas pouvoir offrir un avenir serein à Louis m'étreint chaque jour.
Je ne veux pas qu'il grandisse avec le poids de la pauvreté, la honte de ne pas pouvoir participer aux sorties scolaires, de ne pas avoir de nouveaux vêtements comme les autres enfants. Je veux qu'il rêve grand, qu'il croit en lui, qu'il ne se sente jamais différent.
Mais pour cela, j'ai besoin d'aide. Je ne peux pas tout faire seule. J'ai besoin d'un soutien financier pour payer les dettes, offrir à Louis une vie digne, repartir à zéro. Je ne demande pas la charité, juste une main tendue, une chance de me relever.
Si cette histoire vous touche, si vous croyez que chaque enfant mérite un avenir meilleur, je vous demande de m'aider. Chaque petit geste peut faire la différence. Et si vous ne pouvez pas donner, partagez cette histoire. Peut-être que quelqu'un qui peut nous aider la lira.
Je ne veux pas abandonner, je ne veux pas que Louis grandisse avec le poids du désespoir. Je veux qu'il grandisse avec l'espoir, la certitude qu'il n'est pas seul dans ce monde.
Merci d'avoir lu, merci de nous avoir écoutés.🌸
Contributions 0
There are currently no contributions. Set an example and be the first to participate in this Pot-raising campaign.
Make a donation
Contributions 0
There are currently no contributions. Set an example and be the first to participate in this Pot-raising campaign.
Make a donation
How do I create my Happy Pot?
How do you share the Pot or invite your friends to join in?
What are the different ways of ending a Pot?
- Target date: Set an end date for your fundraising. Contributors can make donations up to this specific date. You can change this date at any time to extend your collection. This allows you to plan fundraising for events or projects with a fixed deadline.
- The Pot never ends: Keep your Pot open indefinitely, ideal for ongoing or long-term collections. Happy Pot adapts to your needs! This choice is particularly suitable for ongoing or long-term Pot raising, offering maximum flexibility for receiving donations at any time. You can request partial refunds of Pots collected at any time using your administration space, while keeping your Pot active.
Can I request several bank transfers without closing the Pot ?
How can I withdraw funds from my Pot?
- Log in to your account.
- Click on "My Pots".
- Select the desired Pot and click on "Request payment".
- Validate your identity by clicking on "Start verification" (this process only needs to be carried out once per account).
- Fill in your bank details.
- Click on "Request payment" .
- You will receive confirmation by e-mail and payment will be made within 1 to 5 working days, depending on your bank.
Last public Pot created

Soutien à la marche vers Gaza - délégation suisse

Offrir un nouvel élan aux recherches pour Thomas
8'604.50 CHF collected
Dénoncer le génocide des enfants de Gaza n'est pas un crime !
