COLLECTE SOLIDAIRE POUR MA SOEUR ET SA FAMILLE

Actualités 0
Aucune actualité pour le moment
Le créateur n'a pas encore publié d'actualités.
C est l'histoire d'une famille avec un" ptit truc en plus ".
Un papa musicien et compositeur,
Une maman gérante dans le prêt-à-porter.
Et un soleil de 9 ans, un petit garçon au grand cœur avec un p'tit truc en plus. Atteint dune maladie (neurofibromatose type 1), son quotidien est rythmé par les rdv médicaux et la vie d'un enfant.
Il y a quelques mois ( février dernier), leur vie bascule quand G. ne veut plus aller à l'école. Les jours passent et il se mûre dans le mutisme, un monde qui le rassure là où personne ne peut l abîmer davantage. G. ne s alimente que très peu, il ne dort plus que 4h par nuit, refuse de sortir, ne peut pas être loin de sa maman plus de quelques minutes ou les angoisses s'intensifient. Effrayé que l enfer de ce trauma vécu à l'école recommence, il ne veut pas voir demain, il s éteint peu à peu.
Ses blagues, sa créativité et sa joie de vivre ne sont plus.
Sa maman - qui était en arrêt pour Burn-out depuis quelques jours- a été d'une dévotion totale pendant ces 6 derniers mois pour soutenir G. Un combat contre les institutions et les médecins pour obtenir de l aide... c'est le désert médical et social.
L'état de santé de sa maman se dégrade pendant son arrêt maladie, de par l'accompagnement sans relâche de son enfant à retrouver le goût de vivre et se reconstruire, par le combat médical et les dossiers administratifs à créer.
Ses indemnités maladie sont coupées après 6 mois. Les frais médicaux des rdv avec les spécialistes et ceux du quotidien s'accumulent. Et aucune aide ne leur est attribuée car le papa travaille.
Aujourd'hui, G. a trouvé la force de retourner à l'école par petits bouts, dans une classe et une école qui le reconnaissent comme un enfant, avec bienveillance. Le chemin de la reconstruction est encore long.
Sa maman y a laissé des plumes, des grosses. Elle n est pas en capacité de reprendre le travail, les médecins lui demandent de se reposer quelques mois car sa santé est préoccupante. Malgré cela.. les indemnités et aides sont inexistantes.
Aujourd'hui,
Cette famille a besoin de soutien financier pour couvrir les frais médicaux qui accompagnent G., les frais du quotidien et permettre à cette Supermaman de prendre soin.
Cette famille,
C est celle de ma soeur.
Ce soleil de 9 ans,
C'est mon neveu.
Cette famille,
Le cœur sur la main,
Le soutien indéfectible
Je t en souhaite une aussi extraordinaire.
Je fais appel à ta générosité, ton grand cœur et ton porte monnaie pour participer à cette cagnotte et la partager en masse pour que leur quotidien soit à nouveau teinté de couleurs.
Merci pour ton soutien. Merci pour eux
Actualités 0
Aucune actualité pour le moment
Le créateur n'a pas encore publié d'actualités.
Contributions 60
a fait un don
a fait un don
a fait un don
a fait un don
a fait un don
Faire un don
Contributions 60
a fait un don
a fait un don
a fait un don
a fait un don
a fait un don
Faire un don
Comment créer mon pot commun Happy Pot ?
Comment partager la cagnotte ou inviter vos amis à participer à votre pot commun ?
Quelles sont les différentes méthodes de fin de cagnottes ?
- Date cible : Fixez une date de fin pour votre collecte. Les contributeurs peuvent faire des dons jusqu'à cette date spécifique. Vous pouvez modifier cette date à tout moment pour prolonger votre collecte. Ceci vous permet de planifier la collecte de fonds pour des événements ou des projets avec une échéance fixe.
- La cagnotte ne finit jamais : Gardez votre cagnotte ouverte indéfiniment, idéale pour des collectes continues ou à long terme. Happy Pot s'adapte à vos besoins ! Ce choix convient particulièrement aux collectes de fonds continues ou à long terme, offrant une flexibilité maximale pour recevoir des dons à tout moment. Vous avez la possibilité de demander des remboursements partiels des fonds collectés à tout moment en utilisant votre espace d'administration, tout en laissant votre cagnotte active.
Puis-je demander plusieurs virements bancaires sans clôturer la cagnotte ?
Comment puis-je retirer l'argent de ma cagnotte ?
- Connectez-vous sur votre compte.
- Cliquez sur « Mes cagnottes ».
- Sélectionnez la cagnotte souhaitée et cliquez sur « Demander un paiement ».
- Validez votre identité en cliquant sur « Démarrer la vérification » (ce processus est à faire une seule fois par compte).
- Complétez vos coordonnées bancaires.
- Cliquez sur « Demander un paiement ».
- Vous recevrez une confirmation par e-mail et le paiement sera effectué sous 1 à 5 jours ouvrables selon votre banque.
Dernières cagnottes publiques créées

Support the Waves of Freedom - Swiss coordination for the Global Movement to Gaza

Support the Flotilla GMTG Tunisia Morocco Algeria

🆘 Soutien d'urgence à La Moutonnerie/St-Triphon VD – Incendie du 21 juillet 2025 🔥
35'200.00 CHF récoltés