Un coup de pouce pour mon Ginkgo

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volunteer_activism Association & Mutual Aid
calendar_month Launched on 24.03.2025
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FAQ

Ginkgo, mon tout premier chat — mon petit compagnon qui fêtera ses 8 ans à la fin du mois d’avril — traverse une période vraiment difficile en ce moment.

Il y a environ un mois, il est tombé malade soudainement. Après l’avoir emmené en urgence chez le vétérinaire, on a découvert qu’il avait des cristaux de struvite (de petits calculs dans la vessie). Heureusement, ce n’était pas trop grave et cela pouvait se soigner avec une alimentation spéciale. À ce stade, la facture était déjà bien salée ( plus de 1K) mais j’étais plein d’espoir, quelques ajustements dans sa vie de tous les jours et à part quelques test d’urine pendant 2-3 mois pour surveiller, rien de trop engageant.

Mais tout a changé jeudi 20 mars passé, j’étais pas prête.. Ginkgo n’était plus lui-même. Il n’a rien mangé de la journée — et sachant à quel point il est gourmand, j’ai tout de suite su que quelque chose n’allait pas. Je l’ai donc emmené à nouveau chez le vétérinaire, très inquiète.

Je n’ai pu le ramener à la maison que le lundi 24. L’attente a été longue et angoissante.

Les vétérinaires ne savent toujours pas exactement ce qu’il a. Il pourrait s’agir d’un blocage au niveau de l’uretère (le petit canal qui relie les reins à la vessie), ce qui pourrait nécessiter une chirurgie… ou même la pose d’un tube pour l’aider à uriner. Ou alors, ce serait une infection rénale — ce qu’on appelle une pyélonéphrite.

Tous les examens, l’hospitalisation, les médicaments… la facture a grimpé très vite. Et je sais que ce n’est malheureusement pas terminé — Ginkgo aura besoin de suivis réguliers pour s’assurer que tout reste stable. Le risque de rechute est bien réel.

Si vous pouvez nous aider, même un tout petit peu, cela signifierait énormément pour nous.

Ginkgo et moi vous sommes infiniment reconnaissants pour votre soutien.

UPDATE 09.04.25

Après encore plusieurs prises de sang, échographie Ginkgo semble aller un peu mieux. Il a eu des soucis aux reins qui produisent de l'urine instable. De ce fait, les urines peuvent créer des petits bouchons formés suite à une agglutination de petites particules dans l'urine. Il doit absolument boire beaucoup pour éviter que ces particules forment des obstacles.

Donc pour le moment, on continue les antibiotiques et dès la fin des antibiotiques on refait un contrôle en espérant que les reins soient toujours normaux.


Ginkgo, my first cat — my little companion who’s turning 8 at the end of April — has been going through a really tough time lately.

About a month ago, he suddenly got sick. After rushing to the vet, they discovered he had struvite crystals (tiny bladder stones). Thankfully, it wasn’t too serious and could be treated with a special diet. By then i had already spent over 1K to help him but I was reassured and hopeful.

But then, on last Thursday, march 20th, everything changed. Ginkgo wasn’t himself. He didn’t touch his food all day — and knowing how much he loves to eat, I knew something was wrong. I took him back to the vet in a panic late in the evening.

I couldn’t bring him home until this Monday the 24th. It was such a long and worrying wait.

They still aren’t completely sure what’s going on. It could be a blockage in the ureter (the little tube between the kidneys and the bladder), which might mean surgery… or even needing to place a tube to help him pee. Or it could be a kidney infection — something called pyelonephritis.

The tests, hospital stay, medications… it all added up so fast. And I know this isn’t over yet — Ginkgo will need regular checkups to make sure everything stays under control. There’s always a risk of it coming back.

If you’re able to help, even just a little, it would truly mean the world to us.

Ginkgo and I are so incredibly grateful for your support.

Contributions 15

Carine Richard
made a donation of 25.00 CHF
2 weeks ago
Courage 😘
Anonymous
made a donation
2 weeks ago
Margaux Hornung
made a donation of 50.00 CHF
1 month ago
🤍❤️
Cynthia Drécourt
made a donation of 20.00 CHF
1 month ago
On espère que notre petit Ginkgo ira vite mieux 🙏🏻 des gros bisous à lui
Anonymous
made a donation
1 month ago
Get better soon ❤️

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